Actualités : Portrait en Eure-et-Loir

Il y a 36 actualitéspour votre recherche

Julie Berthollet, franco-suisse est née à l’Ile Maurice il y a 17 ans. Elle a débuté le violon à 4 ans à Annecy, le piano à 8 ans, et a rejoint l’école Violonissimo de Madame Shapiro à Genève en 2006.

Franco-suisse âgée de 16 ans, Camille Berthollet a débuté le violoncelle à 4 ans et le violon à 8 ans dans la classe de Madame Shapiro à Genève.

Mathias Lecomte, né en 1983 dans le Nord, débute une formation musicale complète au Conservatoire de Douai.

Porté depuis cent cinquante ans par l’enthousiasme, la rigueur et la passion de ses musiciens, l'Orchestre Pasdeloup n'a de cesse d’animer les chefs-d'œuvre du répertoire symphonique, en les plaçant à la portée du public le plus large.

Gilberto Pereyra s'initie très jeune au bandonéon en s'imprégnant, grâce à son père, bandonéoniste amateur, des traditions de la musique populaire argentine. Il étudie le bandonéon avec Julian Gaio et Domingo Mattio pour se perfectionner avec Nestor Marconi.

Chanteur, chef de chœur et d'orchestre, Michel Piquemal a créé en 1978 l'ensemble vocal qui porte son nom en rassemblant des chanteurs solistes.

Après avoir travaillé le chant, Michel Piquemal reçoit les conseils de Denise Duval, de Pierre Bernac pour la mélodie française et de Suzanne Anders et Paul Von Schilawski pour l’interprétation du lied.

Ayant à son actif de nombreuses directions d’orchestres qui lui ont valu une renommée internationale, tant en Europe, qu’en Amérique ou en Asie, il s’impose comme l’un des chefs les plus importants de sa génération.

Formé par Maestro Chamov au Lycée Musical, le ténor Boris Taskov se  spécialise en chant lyrique au Conservatoire national de Sofia en Bulgarie dès 2003.

Chanteuse intense et lumineuse, la soprano Maria Tzvetkova interprète un répertoire varié. Sa voix lui permet d'aborder l'ensemble des répertoires italiens, allemands, français, de l'opéra à l'opérette, le lied, la mélodie ou la musique religieuse.

Pages