Actualités

Il y a 40 actualités

Ève Ruggiéri, Directrice artistique des Moments Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, présente le programme de cette nouvelle édition du festival, qui se déroulera cette année du 3 au 7 octobre. Un rendez-vous placé sous le signe du renouveau et des jeunes avec la création des P'tits Moments Lyriques.

Ève Ruggiéri, Directrice artistique des Moments Lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir, présente le programme de cette nouvelle édition du festival, qui se déroulera cette année du 3 au 7 octobre. Un rendez-vous placé sous le signe du renouveau.

La billetterie est désormais ouverte.

Carlos Mena sublime Vivaldi à l'église Saint-Pierre de Dreux

Le festival des Journées Lyriques vient tout juste de se terminer. Cette année encore celui-ci a été rythmé par des moments d’exceptions qu'Eurelien.fr vous propose de revivre.

1er-we-des-journees-lyriques

Retrouvez les temps forts des trois premiers rendez-vous du festival, trois moments d'exception présentés en l’église Saint-Pierre de Dreux, au théâtre de Chartres et au château de Maintenon.

Julie Berthollet, franco-suisse est née à l’Ile Maurice il y a 17 ans. Elle a débuté le violon à 4 ans à Annecy, le piano à 8 ans, et a rejoint l’école Violonissimo de Madame Shapiro à Genève en 2006.

Franco-suisse âgée de 16 ans, Camille Berthollet a débuté le violoncelle à 4 ans et le violon à 8 ans dans la classe de Madame Shapiro à Genève.

Mathias Lecomte, né en 1983 dans le Nord, débute une formation musicale complète au Conservatoire de Douai.

Porté depuis cent cinquante ans par l’enthousiasme, la rigueur et la passion de ses musiciens, l'Orchestre Pasdeloup n'a de cesse d’animer les chefs-d'œuvre du répertoire symphonique, en les plaçant à la portée du public le plus large.

Gilberto Pereyra s'initie très jeune au bandonéon en s'imprégnant, grâce à son père, bandonéoniste amateur, des traditions de la musique populaire argentine. Il étudie le bandonéon avec Julian Gaio et Domingo Mattio pour se perfectionner avec Nestor Marconi.

Chanteur, chef de chœur et d'orchestre, Michel Piquemal a créé en 1978 l'ensemble vocal qui porte son nom en rassemblant des chanteurs solistes.

Pages